La Cordée maille peu à peu le territoire avec l’arrivée de quatre nouveaux délégués territoriaux (DT) en renfort : Divine Bilongo est la nouvelle DT en Centre Val de Loire (en binôme avec Sandra Azor), Marine Privat sera, elle, en Aquitaine. De son côté, Vanessa Lambert prend la Délégation en Provence-Alpes-Côte d’azur et Fabien Gelebart nous rejoint pour la Bretagne.
Objectif d’une délégation : faire connaître et vivre l’association à l’échelle d’une région. Concrètement il s’agira pour nos nouveaux Délégués territoriaux de déployer localement les actions de La Cordée, de la représenter lors d’événements et d’animer un groupe territorial d’adhérents, mentors et mentorés. Ils agissent en tant qu’adhérents bénévoles, rattachés au pôle « vie associative » et sont intégrés à la gouvernance de l’association.
La Cordée poursuit ainsi sa structuration en délégation régionale après une hausse du nombre d’adhérents et mentors ainsi que le développement de partenariats auprès d’administrations et écoles de service public. Elle souhaite également développer l’accompagnement des personnes des quartiers comme de la ruralité vers la fonction publique. Pour rappel, les délégations territoriales de La Cordée ont été lancées en septembre 2022, bien que des antennes locales étaient pré-existantes, notamment dans les Hauts-de-France et en Occitanie.