Lundi 24 juin, La Cordée a organisé une soirée de témoignages avec 13 autres collectifs et associations du service public, des solidarités et de l’égalité des chances. L’événement, ouvert au public, constituait une occasion pour les participants de témoigner de leurs engagements face aux projets de division et d’exclusion de l’extrême droite.
Préfète, capitaine sapeur pompier, médecin, futur fonctionnaire territoriaux…Face au risque d’exclusion d’une partie de la population des postes de la fonction publique, ils se sont retrouvés pour une soirée de dialogues ponctuée de prises de paroles. Un beau moment qui a permis de réaffirmer les valeurs d’ouverture et de solidarité pour lesquelles ils œuvrent au quotidien, au service des autres.
“À celles et ceux qui se sentent à raison discriminés et méprisés, nous sommes à vos côtés et nous réaffirmons que cette association est un lieu ouvert qui accueille toutes les histoires, toutes les origines, toutes les singularité autour d’un projet commun universel, le service public”, affirme Damien Zaversnik, co-président de La Cordée.
Retrouvez le reportage de France 24 sur l’évènement sur ce lien.
Et notre appel à la mobilisation à retrouver ici.